samedi 24 juillet 2010

Nuits blanches à Seattle

Nous partîmes cinq cents; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port


Euuh non, pardon, on était que quatre...


Bon, c'est un montage bidon réalisé par "l'aiguille de l'espace" (on est tous bien d'accord que c'est un nom bidon... au final, cela permet de se rendre compte compte que "Walibi" c'était créatif) mais c'est la seule photo où l'on est tous les quatre...

Nous sommes donc partis vendredi soir, en train, et on a commencé par se faire des sueurs froides parce que les empreintes digitales de Nicolas "ne renvoyait rien" de la base de donnée de nos amis du contrôle des frontières américains... bref, le train nous a attendus, si si, ça existe, et on a compris quand on a vu son allure de sénateur (au train, pas à Nicolas) que, de fait, rattraper 5 minutes, ça allait être possible.
En effet, pour parcourir les 220 km qui séparent Vancouver de Seattle, cette brave bête (oui, le train) a quand même besoin de la bagatelle de 4 heures. Bon, comme dirait mon homme, le sage qui a marché sur les routes de Saint Jacques, 55km/h ça reste onze fois plus vite qu'à pied.

Nous voilà donc confortablement assis (rien avoir avec l'avion) "côté mer" pour 4 heures de spectacle de toute beauté: le soleil se couchant sur le pacifique.

utilisé avec autorisation (c) Jonas Chatel-Goldman

Nous sommes arrivés, fourbus et contents, à notre... auberge de jeunesse, oui, oui... Aaargl, au risque de passer pour un vieux chnock avant la lettre, j'ai maintenant converti l'intime sentiment que j'avais d'avoir dépassé l'âge des lits superposés, en conviction absolue. (Je plaide coupable, monsieur le Juge, j'adore les phrases alambiquées.)

Mais le petit plus de cette auberge de jeunesse, c'est sa dimension artistique, oui, oui... Allez donc voir ici. Vous n'en croirez pas vos yeux, enfin, moi, j'en ai pas cru les miens, avancez jusqu'à la chambre 211, décorée(!) par PaperMarbleS.
Ouch! Les autres ont adoré, moi, je suis moins convaincue... nettement, si vous voyez ce que je veux dire... Pas de chance pour eux, c'est moi qui rédige le compte-rendu!

Le lendemain, nous avons donc visité la "space needle" (désolée, mais l'aiguille cosmique, deux fois de suite, c'est trop ridicule). qui nous a offert un magnifique panorama légèrement embrumé de la ville de Seattle (allez voir en live, c'est joli)
Donc ça c'est ma photo:


Et ça c'est ce qu'on aurait pu voir... alors, on peut jouer au jeu des sept erreurs, mais je vous le fais en raccourci: eeeeh ouiii, il nous manque la montagne, Mt Rainier, perdu dans la brume!

(Comme d'habitude, merci qui, merci Wikimédia!)

L'après-midi, nous avons mis le cap sur le "Music experience project/Science fiction museum" Et là, j'ai décroché la timbale, La Famille Léger en concert live! Deux heures de danses folk, tip top, yeah! Des guitares jusqu'au plafond pour Nicolas, bref, top!

utilisé avec autorisation (c) Jonas Chatel-Goldman
A bientôt pour la suite...

1 commentaire:

N'hésitez pas, réagissez!