mardi 13 juillet 2010

Week End Sportif

Non, je ne veux pas parler de la coupe du monde, ni de la finale d'Olivier Rochus, encore moins du Tour de France. Non, je ne veux pas faire allusion à cette émission de la RTBF qui existe depuis 1967, non, je veux juste vous raconter notre rando du week-end.
D'abord, un petit rappel: celui qui vient à Vancouver pour voir de l'architecture de la Renaissance, il s'est trompé de ville, et même de continent, en fait; par contre, celui qui cherche des paysages naturels et sauvage, il a dégotté une adresse de premier choix.


Voilà Donc où nous avons passé notre samedi... A monter le long de Cypress, et arrivé à St Mark, avoir une superbe vue sur Bowen Island.

Je ne sais plus si je vous en avais déjà parlé, mais dans leur grande organisation, nos amis Canadiens ont regroupé toutes les balades autour de Vancouver sur un site internet: www.vancouvertrails.com/ Et donc, samedi, nous sommes montés avec des collègues de Nicolas qui nous avaient invités.

Note pour plus tard: quand un canadien note une rando "intermédiaire" ça veut dire pour un belge "escalade", pas de l'escalade difficile, mais de l'escalade quand même, c'est à dire, nécessité d'utiliser ses mains.


J'avoue, ça été sport! D'abord, le premier tiers du "sentier" a été, comme vous pouvez le voir sur la photo, "aménagé" dans le cadre du plan de relance économique du Canada en partenariat avec les JO (ben oui, cypress mountain, c'est celle où il a fallu amener de la neige en hélico à une semaine des JO parce qu'il pleuvait...). Si je tenait le crétin qui a inventé d'étaler des cailloux tranchants de 5 à 8 cm sur un sentier de rando, je les lui ferais manger, les cailloux! Quelle horreur! Et si, à la montée, on trouvait déjà ça pas drôle, à la descente, mes genoux avaient carrément des envies de meurtre!
Le deuxième partie consistait à poser les pieds entre les racines des arbre, pas coton non plus, et enfin, tadaaam, la troisième partie? On est en juillet, par 26 degrés, à péniblement 1200 m d'altitude, à 10 km de la mer? Mais oui, celle qui n'était pas là en février s'incruste en été, la neige!


Le reste du sentier était couvert de neige en train de fondouiller gentiment mais encore bien là! Pfiou! Rien ne nous aura été épargné ;o)
On est rentré fourbus, épuisés mais enchantés, on a même vu un aigle:


Bon, à un moment, il était plus près et on a clairement vu un aigle a tête blanche (aigle chauve en anglais) comme ça:

(c'est une photo prise par un gars de Seattle, pas loin de chez nous, donc)

Bon, je vous épargne le récit des cloches et autres courbatures qui nous ont hantés le dimanche, mais ça valait bien la peine.

3 commentaires:

  1. Ça me rappelle une certaine expédition montagnarde en Croatie :-)

    ("restez sur le chemin, il y encore des mines !")

    RépondreSupprimer
  2. Ho? Marcher sur des cailloux... Moi ça me rappelle les gorges de Samaria en Crête... promenade de 16 km dont une bonne partie sur des gallets... Très chouette... Mais bon, quand on se foule la cheville après 1 km, les 15 suivant sont un peu pénibles... http://www.ile-de-crete.com/cr_photos/index.php?album=cr_Nature_et_paysages/cr_02-Les%20gorges%20de%20Samaria

    RépondreSupprimer
  3. Waw en tous cas le paysage en valait la peine. C'est vraiment superbe!
    Bisous à vous 2

    PS : pour les cloches => Compeed :-D

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, réagissez!