samedi 27 février 2010

JO, jour 16 et Seedy Saturday

Ce soir, c'est l'avant dernier soir des Jeux, la pénultième dirait-on d'une syllabe, si l'on voulait faire snob. (Bon, d'accord, je plaide coupable, j'aime bien faire un peu snob avec les mots, mon frère c'est avec les montres...)

En tant que Vancouvéroise, j'aspire à récupérer mon arrêt de bus au bout de la rue -supprimé pour cause de route barrée, sécurité oblige- et des transports en commun dans lesquels il est possible de respirer et de ne pas avoir la sensation d'être une sardine. Honnêtement, je ne rêve pas, je pense qu'on en a encore pour un bon mois, parce qu'on attend encore un gros paquet d'athlètes pour les paralympiques, et que je sens que les budgets des équipes paralympiques seront plutôt de l'ordre du ticket de bus que du gros pickup (oooh yeah, mon correcteur dit qu'on peut l'écrire piqueupe, j'adore) et par conséquent, on n'est pas sorti du bois, si vous voulez mon avis, je vous raconterai.

Mais avant ça, demain, toute l'Amérique du nord va retenir sa respiration et nous, on va faire du pop-corn (oups, pardon mes amis québéquois, du maïs éclaté) pour regarder la finale de hockey sur glace, le sport national canadien.
Personnellement, je suis souvent plus footballeuse que footballiste, j'entends par là, qu'en sport, je préfère jouer que regarder, et le hockey ne fait pas exception, mais ne pas regarder le hockey, ici, ce serait faire acte volontaire de non-intégration, et ça, c'est maaaaal!

Tiens puisqu'on parle de hockey, chaque fois qu'il y a un arrêt de jeu (une rondelle qui vole dans le public, un hors jeu, ou que l'on "déneige" la zone devant les gardiens), ils en profitent pour passer de la pub, alors il n'y a pas de raison que vous n'en profitiez pas, je vous mets les plus marquantes:

Tim Horton


Bombardier, celle là est impressionnante parce que c'est uniquement une publicité de notoriété, en effet, Bombardier "ne vend rien"aux particuliers, mais, il est sponsor olympique et veut que ça se sache.



Et ma préférée, et pourtant le ciel m'est témoin que je n'aime VRAIMENT pas Coca-cola



Et puis ce sera la cérémonie de clôture et lundi, ils prévoient que ce sera le jour le plus embouteillé de tout les Jeux, on s'attend à un afflux mooooonstre vers l'aéroport ce premier mars au point que les autorités aéroportuaires ont demandé aux passagers d'arriver quatre (4) heures plus tôt que d'habitude!

Pour ce qui est de Seedy Saturday, ça vient de seed: graine, semence, car c'était la folie du jardin, achats et échange de graines de tout poil au Jardin botanique Van Dusen.
Je vous raconterai mes trouvailles au fur et à mesure que je les plante!

A demain pour savoir si c'est guindaille au nord ou au sud!

5 commentaires:

  1. Avec la pub Tim Hortons, on est à la limite du petit film (et encore, là c'est la version courte, un version longue est parfois diffusée). Bon, soyons clairs: le café Tim Hortons est dégeu. Mais au delà de ça, je trouve que les pubs ici sont parfois très bien faites, particulièrement celle-là.

    Chez moi, c'est de l'ordre du "petit frisson" lorsqu'il dit "welcome to Canada" et que la musique s'emballe. J'ai déjà immigré deux fois dans ce pays et cette ambience d'aéroport doit certainement réveiller des trucs...

    -LeChou

    RépondreSupprimer
  2. Ma préférée c aussi la Tim Hortons
    Trop émouvant :'(

    Hihi

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah méga spoiler, ceux qui ne veulent pas connaitre le résultat ne scrollent pas en bas!































    Guindaille au Noooooooooooorrrrrrrrrrdddddd!
    Belle victoire du team Canada!!
    Faites peter le champ hein ;D

    RépondreSupprimer
  4. Youhou!!! C'est nous qui guindaillons!
    C'est pas faute d'avoir eu du bol! L'égalisation à 30 secondes du temps réglementaire! Rhaaaa, on a eu peur!
    Lau

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance de préparer ses plantations alors que nous en Belgique on prévoit encore de casser la glace le WE prochain. Ca doit être le Gulf Stream qui s'est arrêté

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, réagissez!