jeudi 3 février 2011

Bonne Année (bis repetita)

Souvenez-vous, je vous ai déjà fait le coup l'année dernière...
C'est ça, c'est le nouvel an lunaire!


Fêté en grande pompe à Vancouver, le nouvel an chinois est un événement aussi bien dans le quartier chinois traditionnel du centre ville que dans sa version moderne autour de Richmond.
Si vous lisez l'anglais, je vous recommande le billet de Mijune sur la nourriture traditionnelle qui entoure le nouvel an chinois. Je vous préviens, même moi qui suis réellement "sucrée" la quantité de bonbons me flanque une hyperglycémie rien qu'à la lecture, je n'ose même pas imagine en vrai. Suivez le lien...
J'espère que la météo va s'améliorer, parce que normalement, dimanche, c'est Parade, mais si ça continue comme ça, ça risque de faire "parade mouillée"... sale temps pour la fanfare...
Sur ces bonnes paroles, mes meilleurs vœux de prospérité et de santé pour cette année du lièvre, il parait qu'elle devrait être plus calme que celle qui vient de s'écouler, celle du tigre... Mais je ne suis pas convaincue, à voir les Egyptiens, eux non plus...


1 commentaire:

N'hésitez pas, réagissez!