dimanche 14 février 2010

Nouvel An chinois...




Pour la moitié de la population mondiale, le nouvel an, c'est aujourd'hui... Toute l'Asie fête le Têt (bon, c'est pas le bon accent, mais j'ai pas mis vietnamiens dans les langues de notre cariblog, donc je ne peux pas l'avoir) et vous n'êtes pas sans savoir que l'Asie, elle s'est bien exportée sur la côte Ouest du Canada (sur le campus, notamment, c'est impressionnant), et donc Vancouver aujourd'hui, fête, à la fois, La Saint Valentin (Cachez moi ces petits cœurs roses que je ne saurais voir... burp! Sans rire, on sent que le lobby des fleuristes et des chocolatiers est bien plus puissant ici qu'en Belgique), son premier dimanche olympique ET le Nouvel An Lunaire. Je vous ai mis la photo de l'entrée de Chinatown... Je m'attends à ce qu'il y ait un peu plus de monde dans le coin aujourd'hui, je vous posterai nos photos à nous quand on sera revenu. Nous on va là: Dr Sun Yat Sen Chinese Garden
A bientôt et puis, comme prient nos amis Chinois, pour cette nouvelle année, je vous souhaite rien de moins que la prospérité, la santé et le bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas, réagissez!