dimanche 25 juillet 2010

Nuits blanches à Seattle (bis)

Samedi soir, nous sommes gentiment repassés par l'Olympic sculpture park... dont la collection est résolument contrastée...


Allez voir ici, celles avec lesquelles on a pas posé ;o)
J'ai beaucoup aimé les "yeux" de Louise Bourgeois, et j'ai appris sur le site (internet) que c'était du granit zimbabwéen. C'était vraiment étrange d'étreindre ce fauteuil, car, un côté étant au soleil, il était chaud et l'autre, à l'ombre, était frais. Nous nous y sommes assis en face de la statue "Père et Fils" de la même Louise et je dois dire que l'impression qu'elle m'a laissée est un peu triste, "quel gachis", ce gamin et son père qui ne se voient jamais et se tendent les bras.
Après ça, on est allé faire un tour du côté de Pike Place Public Market pour souper, le resto était sympa, pas mémorable.

Le lendemain, nous avons constitués deux équipes: l'une est allée voir la galerie de l'université de Washington (rappel, Seattle se trouve dans l'état de Washington, à ne pas confondre avec Washington D.C.) et l'autre l'aquarium.


Nicolas "visitant" une installation ;o)
Le bassin des loutres de mer à l'aquarium elle sont trooop mignooooonnes.


Un autre spectacle intéressant s'est déroulé sous mes yeux médusés: le nettoyage des vitre de l'aquarium principal.


J'ai un ami qui m'a demandé: tiens, comment est-ce qu'on rince? Bonne question...

Ah oui, j'allais oublier mon expérience culinaire du midi: le chowder, traduction la plus proche, "grosse soupe" et à Seattle, forcément, aux fruits de mer. Délicieux! Excellent, crèmeux à souhait, en un mot, top. Bon, faut pas se leurrer, c'est une bombe énergétique. J'ai préféré celle aux pétoncles à celle à la bisque, celle au saumon était chouette, mais celle "du jour", à tomber raide tellement c'était bon. Hélas le pain est ignoble, mais le plateau dégustation est vraiment un must. La prochaine fois, j'amène ma baguette! Ils me reverront, c'est sûr!

C'est d'ailleurs ma conclusion à l'issue de ce trip à Seattle, à approfondir!

1 commentaire:

N'hésitez pas, réagissez!