jeudi 8 juillet 2010

Bien rentrés...

Nous voilà donc de retour dans nos pénates vancouvéroises, suite à un passage éclair en Belgique, ponctué par des allergies comme on n'en avait plus connues depuis... laissez-moi réfléchir, eh bien, juin dernier en Belgique, c'est fou.

Ici à Vancouver, je ne sais pas si c'est la pollution qui est moindre, la présence de l'océan, l'absence de chat, la pluie, le vent ou que sais-je, mais clairement, on réagit beaucoup beaucoup beaucoup moins. Finies donc les crises d'asthme qui vous bouffent votre énergie dès le lever, voire qui vous réveille en pleine nuit avec la très désagréable impression qu'un pachyderme s'est assis sur vos poumons.
Ce qui peut donner des trucs cocasses, genre "voix de supermarché": "le cornac du petit Dumbo est prié de venir rapidement récupérer son éléphant à l'accueil pulmonaire, merci". A posteriori, c'est drôle, mais sur le coup, je vous promets, on rit jaune.

Bon, ça c'est le vrai côté positif d'être de retour ici. Le revers de la médaille, c'est que notre vie sociale a suivi le même trajet que les allergies: on est un peu passé en 24h du tout au rien... Bon j'exagère un peu, demain on va à la piscine avec notre copine expat' allemande, on nous prévoit 27°, l'idéal pour profiter de la piscine en plein air, non? Courage, amis Montois, il y a une piscine au bout du tunnel! ;o) Peut-être qu'elle sera construite pour notre retour en 2012? Affaire à suivre, donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas, réagissez!