lundi 22 février 2010

Le bilan du week end...

Je présume que, même là où on ne suit que moyennement les JO, la victoire des Américains sur les Canadiens n'est pas passée inaperçue, ici, c'était le déchirement le plus complet, et pourtant, ils ont un match de repêchage, dont je n'ose même pas imaginer qu'ils le perdent, on en entendrait parler pendant les trente prochaines années, mais qui sait...
En bref, sur le front du hockey, demain est une "journée vérité". Et c'est Luongo qui commence dans les but demain, Louuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Bon, si vous préférez le patinage artistique, les canadiens ont remporté l'épreuve de danse sur glace (c'est ici, mais tantôt la vidéo avait des soucis à charger, hélas c'est trop frais pour être sur youtube... dites moi si ça fonctionne chez vous) avec un superbe programme libre!

Pour ceux qui pensent qu'ici il fait froid:
(Bon, la météo vient de dire que demain, il pleut... je ne vous avais pas encore dit? le surnom de Vancouver, c'est raincity...)

6 commentaires:

  1. Oh, des daffodil ! :-)

    Pour la video il me demande d'installer Microsoft SilverLight, mais c'est pas grave je l'ai vue hier en live ;-)

    (NB: pas de jaloux, ici c'est raincountry)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, déjà des fleurs! Ici on a gagné environ 10°: il fait +8°c.
    En direct depuis mon yellow submarine (depuis 2 jours, il faut bien ça!!)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, vu qu'il n'y a plus d'actualités JOstiques journalières, en voici une :

    Polémique: le costume d'un patineur serait trop efféminé(24/02/2010)

    © EPA
    Le défenseur des droits des gays et lesbiens au Québec porte plainte contre des journalistes

    Vidéo: Le patineur en question lors des JO de Vancouver

    BRUXELLES Johnny Weir (25 ans) est un patineur artistique américain. Il est triple champion américain de 2004 à 2006 et il est médaillé de bronze aux championnats du monde 2008. Il a pris part aux Jeux Olympiques de Vancouver. Et son costume lors de son programme court fait réagir dans la presse!

    Tout d'abord, il y a les deux commentateurs canadiens qui ont trouvé son costume de «féminin», laissant à penser que «tous les garçons qui patinent vont devenir comme lui», ces propos ont été diffusés dans l'émission «Le réveil olympique» sur les ondes de la chaîne canadienne RDS.

    Ces paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd et c'est la ligue des droits gays et lesbiens au Québec qui s'en mêle en portant plainte, "Ces hommes ont porté atteinte non seulement à l'intégrité de l'athlète, mais aussi à celle de gays et d'hétérosexuels qui ne correspondent pas aux stéréotypes sociaux", rapporte Steve Foster du Conseil québécois des gays et lesbiens (CQGL).

    Lors de leur commentaire en direct, les deux journalistes, Claude Mailhot et Alain Goldberg, "font une sortie en règle non seulement contre les effets négatifs que Weir porte sur son sport, mais aussi se questionnent sur la nécessité de faire passer des tests à Weir pour déterminer sa masculinité", continue le CQGL.

    Source : http://www.dhnet.be/sports/vancouver-2010/article/301760/polemique-le-costume-d-un-patineur-serait-trop-effemine.html

    RépondreSupprimer
  4. Hé vous devenez des vrais petits canadiens passionnés par le hockey...ou les hockeyeurs? LOL
    Ici petit redoux ça fait du bien. Plusieurs jours d'affilée sans neige et oui c'est possible!

    RépondreSupprimer
  5. et alors, l'habit fait le moine ou quoi?
    Et puis, qu'est ce que cela change s'il est gay? Mon coiffeur aussi et les journaux n'en font pas tout un plat...Homophobie, quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, réagissez!