jeudi 25 février 2010

Notre week end, version pas sportive...

Ce week end, nous avons eu l'honneur, la joie et le grand privilège que le temps soit avec nous, il faisait un peu frisquet (pas d'après les standards québécois, d'accord) mais, pas un gramme de pluie à l'horizon (genre: pas comme depuis lundi) youhou! Du coup, après avoir regardé Team Canada se faire ratatiner par Team U.S.A. (heureusement, depuis lors ça se passe mieux) on est allé se remonter le moral aux olympiades culturelles, sur la place de la francophonie! Et ce soir là, c'était les Cowboys Fringants,notre groupe québécois préféré, qui était en concert gratuit en extérieur (d'où le don du ciel de l'absence de pluie)!



Bon, en toute franchise, il faut vraiment être francophone d'Amérique pour parvenir à faire rimer "toi" et "année", ben oui, le "toi" il devient "toé" et donc, ça rime!
La prestation était vraiment très très chouette et l'ambiance bon enfant, "pogoter" en version west coast, ça se traduit par sautiller d'un pied sur l'autre en évitant les épaules de ses voisins, c'est rigolo!
On s'est bien plu et c'était sympa de se retrouver dans un événement en français.
Je vous mets une petite vidéo du jour J (c'est pas la mienne, celles que j'ai prises fileraient le mal de mer aux marins bretons les plus endurcis, éventuellement, si vous insistez beaucoup dans les commentaires, je peux faire un effort)



4 commentaires:

  1. Je sais pas pourquoi mais la deuxième vidéo me fait penser à Renaud qui imiterait Brel (ou l'inverse ...) :-D

    RépondreSupprimer
  2. Salut!

    Merci de votre résumé!!!

    J'aimerais bien voir votre vidéo du concert, je ne souffre pas du mal de mer...Merci!

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Encore moi...une autre vidéo du spectacle:

    La tête haute: http://www.youtube.com/watch?v=ZnwVWmWn2G8&feature=related

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. Et la version sportive du w-e ça donne quoi?
    LOL
    ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas, réagissez!