Vancouver est parfois d'un bucolique à faire trembler mon âme citadine, notre activité d'octobre? Je vous le donne en mille: festival des pommes.
Parfaitement. Avouez, cela ne s'invente pas! Planté au bout de notre jardin (763 hectares, le jardin, quand même, je rappelle... Bon d'accord, il n'est pas qu'à nous, mais ceux qui sont venus peuvent témoigner qu'on est DEDANS) se trouve le jardin botanique de UBC qui organisait son festival des pommes, avec variétés anciennes et tout et tout, et une particularité locale qui m'énerve au plus haut point: la file. C'est pas pour rien que dans Colombie Britannique, il y a "Britannique". Il ont hérité de leurs cousin d'outre-Atlantique (de fait, d'ici, l'outre-Atlantique, c'est vous...) l'amour de la patience en ligne. Non, pas sur internet, les uns derrière les autres... (oups, la blague lourde de geek).
Alors déjà, la patience et moi, on éprouve parfois des difficultés à être copines, mais alors, en rang d'oignons? A parler au dos de la personne devant vous? Euh, de vous à moi, ça va paaaaaaas être possible.
Enfin, bref, la météo était sympa, l'ambiance, bon enfant et on a ramené des chips de pommes. Que demande le peuple?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas, réagissez!