Ouf!
Après avoir écrasé les Allemands 8-2 hier, aujourd'hui nos (en Canadie, on fait comme les Canadiens) hockeyeurs n'ont fait qu'une bouchée des Russes: 7-3, ce qui était loin d'être acquis! Remarquez que le jeu s'est terminé à 4 contre 4, avec un péon sorti de chaque côté pour... Bagarre! Je vous l'avais bien dit qu'il perdrait de vue que les règles ne sont pas les mêmes!
Team Canada est donc en demi-finale du tournoi, contre les Slovaques qui ont éliminés les champions en titre, les Suédois... quand on vous disait que tout pouvait basculer sur un match! affaire à suivre, comme d'habitude.
En matière de patinage, Thierry a beau essayer de lancer une polémique sur la masculinité ou pas des costumes, ce n'est vraiment pas ça qui retient l'attention ici... Tous les yeux de Vancouver sont rivés sur Joannie Rochette et on ne sait pas si elle va gagner une médaille olympique, mais on est certain qu'elle a déjà gagné la médaille du courage!
Sa maman est décédée de façon inopinée d'un infarctus dimanche matin juste avant d'aller voir sa fille s'entraîner... et Joannie a continué, est allée patiner son programme court et à réussi la meilleure performance de sa carrière en programme court, elle est troisième, le programme libre est demain et d'ores et déjà, tout le public lui est acquis!
A lire ici en anglais.
Et plein de médailles canadiennes ramenées par des filles! A voir là.
Je ne veux lancer aucune polémique... Je suis juste tombé sur l'article et je me dis que les journalistes n'ont plus rien à dire... ;-)
RépondreSupprimerGirl Power
RépondreSupprimerYeah